Accueil Facebook Red Cardell Youtube Red Cardell TV Welcome

Boutique Red Cardell
Commander vos CD en ligne. En partenariat avec A l'Aise Breizh!

Red Cardell Boutique

Le Blog de Jean-Pierre
Retrouver Jean-Pierre sur son blog "Soleils Blancs"

Le Blog de Jean-Pierre

Mobile Red Cardell
www.redcardell.com/mb sur votre Téléphone Mobile, iPhone, Tablette, Smartphone, iPad...

Actualités 2001
Toutes les actus

Décembre 2001

15/12/2001
Rythmiquement le travail est axé sur le groove qui se doit d’être naturel et pensé de manière à ne pas nous faire jouer dans des registres que nous ne maîtrisons pas. Le travail en groupe depuis toutes ces années est un atout nous permettant d’aller assez vite dans la conception globale d’un titre. La production, quant à elle, se trouve bouleversée par l’arrivée du nouveau batteur Manu Masko. Comme il utilise des samples, des pads, nous nous retrouvons avec un instrument supplémentaire. Cela nous offre des possibilités nouvelles, une ouverture vers le hip hop ou la techno, par exemple. L’idée de Manu consiste à créer son propre style à base de percussions et de sons joués, c’est l’originalité de sa démarche qui nous a séduits.

Octobre 2001

01/10/2001
Nous travaillons depuis quelques mois sur une douzaine de nouveaux titres. Nous avons commencé par repérer des danses traditionnelles, avons noté les temps et décortiquer les grooves. Sur un séquenceur nous avons enregistré la grosse caisse, la caisse claire et un charleston. On a entré des parties de mélodies simplifiées épousant les motifs de danse, harmonisé l’ensemble puis, cherché à intégrer la mélodie accordéon sur les chants. Pour évoluer, nous gardons en permanence un lien avec la danse. Il faut donc épurer, simplifier les lignes rythmiques et harmoniser en mineur ou majeur, tout le coté intéressant des mélodies bretonnes souvent "à cheval" sur ces deux modes.

Hall de Musique A l'Aise Breizh Yamaha Max Musique Paiste Red Cardell - BP 12 - 29241 Locquirec (France)     06 72 82 27 99
redcardell@orange.fr  -  http://www.redcardell.com